Vous savez l’importance des surprises pour votre chéri.e et vous aurez tellement aimé lui faire vivre un moment unique, authentique et magique, un moment dont il/elle va se rappeler toute sa vie.

Vous voulez vous y aventurer mais vous ne savez pas du tout comment vous y prendre. Plusieurs questions se bousculent dans votre tête : Et si je ne fais pas plaisir ? Je ne suis pas créatif.ve, et si la personne n’aime pas ma surprise ? Je n’aime pas les cachotteries, comment je fais pour garder le secret ?

Comment faire plaisir Camélova

Comment faire plaisir ?

Une des solutions que l’on peut choisir lorsqu’on a peur de ne pas faire plaisir est de donner de l’argent pour que votre chéri.e puisse s’acheter ce qu’il/elle veut. Mais dans cet acte, aussi onéreux soit le montant, il y a d’une certaine manière quelque chose de facile. L’effet sur la personne à surprendre sera radicalement différent si vous avez pris le temps de réfléchir à ce qui va lui plaire même pour quelque chose de moins onéreux. Si, à chaque occasion, cela devient une habitude de recevoir de l’argent, il n’y a plus d’effet de surprise, c’est finalement comme recevoir son salaire à la fin du mois. En réfléchissant et en organisant une surprise pour cette personne, le message que vous faites passer est « Tu es tellement important.e pour moi, tu es une personne exceptionnelle et unique à mes yeux, tu mérites que je me casse la tête à chercher à te faire plaisir ».

Camélova bien connaître son chéri

Comment faire une surprise lorsqu’on n’est pas créatif.ve ?

Les surprises jouent un rôle très important pour casser la routine de la vie. D’ailleurs, lorsque vous changez ne serait-ce qu’une petite partie de vos habitudes, vous vous rendez bien compte que cela vous permet d’expérimenter et de ressentir quelque chose de nouveau. Alors que dans ce cas de figure, il s’agit de votre propre initiative. Imaginez maintenant que quelqu’un de votre entourage a décidé de vous surprendre, imaginez l’effet que cette action aura sur vous, au-delà du fait d’expérimenter et de ressentir quelque chose de nouveau, il y a aussi la dimension de l’inattendu. Lorsque l’on ne s’attend à rien en particulier, ce qui se passe est forcément un bonus. C’est justement la force de la surprise, son effet se décuple car la personne que vous avez décidé de surprendre ne s’attend pas du tout à vivre cela. Et si en plus, vous prenez le temps d’observer la personne et de lui faire la bonne surprise au bon moment, vous aurez à coup sûr l’effet Waouh !

Camélova surprise garder secret

Comment faire pour garder une surprise jusqu’au bout ?

Parfois, on a bien une idée de surprise mais par impatience ou par fierté, on l’annonce « J’ai une surprise pour toi », « Tu vas voir tu vas être ébloui.e », « Je t’ai préparé quelque chose d’énorme ». Dans ce cas, la personne a largement le temps d’imaginer, selon elle, le contenu éventuel de la surprise. Elle pourrait être déçue au final car une fois dévoilée, la surprise pourrait ne pas correspondre à ce qu’elle s’est imaginée. Il est préférable de concocter de vraies surprises dont le secret est gardé jusqu’à la dernière seconde où vous décidez de tout dévoiler. Néanmoins, certaines surprises valent le coup d’être annoncées, c’est le cas par exemple lorsqu’elles sont tellement énormes que la personne n’aurait jamais pu deviner ni imaginer même dans ses rêves les plus fous. Vous pouvez alors vous amuser à lui bander les yeux pour l’emmener sur le lieu de la surprise. Le petit jeu pour découvrir la surprise fera alors partie intégrante de la surprise.

Pour résumer, bien suivre les étapes suivantes pour réussir une surprise :

  1. Prenez le temps d’observer votre chéri.e et ses attentes du moment pour avoir l’idée parfaite.
  2. Préparez votre surprise en toute discrétion en vous assurant de ne rien oublier.
  3. Attendez le bon moment pour tout dévoiler.

En suivant ces étapes, vous êtes sûr.e d’allumer les étoiles dans ses yeux.

Si vous connaissez dans votre entourage quelqu’un qui ne sait pas comment faire des surprises, apportez-lui votre aide en partageant cet article tout simplement.