Avez-vous déjà assisté à un baby shower ? Savez-vous ce que c’est ? Il s’agit d’une fête prénatale organisée en l’honneur d’une future mère pendant la grossesse. Imaginez que l’on vous confie la responsabilité d’organiser une telle fête et que vous aviez la possibilité d’en faire un moment magique et unique. Visualisez la scène : la fête est terminée, les futurs parents sont très satisfaits et ne tarissent pas d’éloge sur les surprises qu’ils ont eues, les invités vous remercient et vous disent qu’ils n’ont jamais vécu un baby shower semblable. Tout le monde est content et repart avec de très bons souvenirs de ce moment. Comment vous sentiriez-vous ?

Quelle est donc cette baguette magique ? Comment faire pour que la fête prénatale rime avec amusement, surprise et souvenir inoubliable ? Camélova vous propose 10 idées de surprises pour faire de votre baby shower, un moment authentique et inoubliable.

CamélovaSurpriseSouvenirphotoEnfanceBlog

1- Ma tendre enfance

Surprenez les futurs parents en faisant un quiz sur leurs enfances

Récoltez au prélable, dans la discrétion la plus totale, différentes anecdotes auprès des interessés ou de leurs proches, et imaginez ensuite des questions à partir de ces anectodes.

Pour chaque question de votre quiz, vous allez proposer 4 possibilités de réponses : une vraie et trois autres fausses. N’hésitez pas à utiliser l’humour pour garantir des moments de fou-rires. Les photos d’enfance sont souvent rigolotes, sélectionnez-en pour illustrer vos questions.

Le but est de faire participer tous les convives, le gagnant sera celui et celle qui aura eu le maximum de bonnes réponses sur toutes les questions posées.

 Quelques exemples de questions : Quel métier rêvait-il de faire étant enfant ? A quel âge sa première dent est-elle tombée ? Quel plat détestait-il ?

Des sites internet comme kahoot et quiziniere vous permettent de créer des quiz gratuitement et simplement

 

CamelovaSurprisequiestquiBlog

2- Qui est qui ?

Cette animation va à la fois vous replonger dans le monde merveilleux des bébés mais aussi de tester les connaissances des futurs parents de leurs invités.

Faites apporter à vos invités des photos d’eux étant bébé. Mettez toutes les photos en commun, et laissez les futurs parents deviner “qui est qui” sur chacune des photos.

A chaque bonne réponse, la personne identifiée devra raconter une anecdote autour de la photo qu’elle a apportée. Ce jeu va permettre de découvrir l’univers de chaque invité quand ils étaient bébé. Vous pouvez fixer un nombre minimum de photos à trouver pour déterminer la réussite du jeu.

CamélovaSurpriseBodyBébéBlog

3- Décore mon body

Demandez à chacun de vos invités de rapporter un body ou un bavoir personnalisé par leur soin. Tout est permis : peinture, dessin, autocollant, broderie, message personnalisé, etc.

Dans un premier temps, les futurs parents devront élire le plus beau body et/ou le plus beau bavoir. Ensuite, ils auront le plaisir de deviner l’artiste qui se cache derrière chaque œuvre.

L’objectif de cette activité est de faire parler la créativité des invités tout en collectionnant des pièces uniques pour le futur bébé.

De la même manière que pour le jeu « qui est qui », un nombre minimum de bonnes réponses peut être fixé. Et surtout n’oubliez pas de prévoir une récompense à l’artiste qui aura fait le meilleur body ou le meilleur bavoir.

CamélovaSurprisePariBlog

4- Les paris sont ouverts

Lancez les pronostics sur le futur bébé : sa taille, son poids, sa date de naissance et pourquoi pas son prénom …  L’avantage c’est que tout le monde peut jouer, même les futurs parents, hormis pour le prénom bien sûr. Pour cela, proposez un carton à remplir par vos invités avec les caractéristiques sélectionnées.

Le grand gagnant sera celui ou celle qui aura trouvé les bons pronostics sur le futur bébé ou qui s’en rapprochera le plus.

En revanche, pour ce jeu, il va falloir être patient et attendre la naissance pour le résultat car ce sera seulement à ce moment que toutes les informations pourront être vérifiées.

Le gagnant ou la gagnante recevra alors à ce moment-là un cadeau de la part des heureux parents.

 

CamélovaSurprisePrincipalintérésséeBlog

5- Inviter le principal intéressé à la fête

Imaginez-vous faire rencontrer le futur bébé aux invités en avant-première…

Avec la complicité du futur papa, récupérez la vidéo de l’échographie en 3D, que vous pourrez d’ailleurs offrir aux futurs parents en lançant une cagnotte en ligne auprès des invités.

Ensuite, demandez à tous les invités d’enregistrer un message en vidéo de souhait pour ce bébé.  Ajoutez ces messages à la fin de l’échographie avec une jolie et douce musique de fond. Faites-en la surprise à la future maman qui va découvrir tous les messages à l’attention de son bébé …

Un moment rempli d’émotions et de surprises garanti pour les invités ainsi que pour les futurs parents tout en faisant participer le principal intéressé.

 

CamélovaSurprisePlaylistFutureMamanBlog

6– Spéciale dédicace

Demandez à chaque invité d’exprimer ses sentiments aux futurs parents à travers une musique qui a du sens pour eux et qui leur tient à cœur.

Demandez-leur d’être original, créatif et surprenant dans leur choix. Les musiques sélectionnées doivent être en lien avec des souvenirs vécus avec au moins un des futurs parents, des musiques qui racontent des histoires ou des musiques qui leur ont marqué quand ils étaient eux-mêmes en train de devenir parents.

Ensuite, faites une playlist avec toutes les musiques sélectionnées pour ensuite l’offrir aux futurs parents. Cette surprise créative et émouvante aura de quoi ravir les derniers jours de grossesse et même au-delà

CamélovaSurpriseevolutionbébéBlog

7- L’évolution de bébé

Avec la complicité du futur père, prenez en photo l’évolution du ventre de la maman jusqu’à l’arrivée du bébé. Faites-en un montage vidéo en le rendant le plus émouvant, et le plus surprenant possible.

Offrez cette vidéo à la maman à la naissance du bébé.

Une discrétion parfaite et totale doit être respectée pour la réussite de cette surprise qui va prendre du temps car il faut avoirs le maximum de photos en neuf mois de grossesse.

Vous pouvez faire vous-même le montage (Canva, Spark) mais si vous en avez la possibilité, vous pouvez le confier à un professionnel pour un rendu de qualité.

CamélovaSurpriseBoiteaencouragementBlog

8– Boîte à encouragements

Prenez une boîte neutre, que vous allez décorer.

Puis, demandez à vos invités de préparer des petits mots à l’attention de la future maman. Mettez autant de petits mots que de nombre de jours restants avant l’accouchement.

Les petits mots peuvent être des anecdotes drôles, des souvenirs, des compliments, des souhaits, des défis à relever, des messages de motivation…

Imaginez ce que va ressentir la future maman en découvrant chaque jour un nouveau mot et ce, jusqu’à la naissance de son bébé.

 

CamélovaSurpriseMagazineBlog

9- Magazine sur mesure

Imaginez la tête de la future maman en découvrant sa photo sur la une d’un magazine !

Option 1 : Vous n’avez pas le temps, prenez un magazine existant sur les femmes enceintes ou la maternité et travaillez uniquement la une pour y insérer sa photo.

Option 2 : Prenez le temps de personnaliser tout magazine avec des articles, et des jeux dédiés à la future maman et des photos d’elle avec les invités.

Quelques idées de rubrique : 10 raisons qui feront d’elle une maman formidable, mots fléchés personnalisés, etc.

N’hésitez pas à jouer sur l’émotion dans ce magazine pour en faire un magnifique souvenir émouvant pour la future maman.

 

CamelovaSurpriseMessagedesonidoleBlog

10- Message de son idole

Que diriez-vous d’inviter la star préférée de la future maman à sa fête prénatale ? Nous avons trouvé pour vous la solution. En effet, ce site internet propose des vidéos dédicacées de vos stars préférées.

Faites-en donc la surprise à la future maman, avec une vidéo de sa star préférée lui souhaitant une merveilleuse grossesse, un agréable et doux accouchement ou tout autre message de votre choix.

N’hésitez pas à solliciter les invités et le futurs papa pour la formulation du message qui a son importance.

Une merveilleuse surprise qui va sûrement beaucoup l’émouvoir.

 

 

Vous avez dans cet article plusieurs idées de surprises à faire lors du prochain baby shower que vous allez organiser. Vous pouvez en choisir une ou plusieurs selon votre budget, et votre connaissance des futurs parents et des invités.

N’hésitez pas à pousser l’originalité jusque dans les cadeaux à offrir aux gagnants des différents jeux proposés. Des articles personnalisés avec la photo du bébé quand il sera né par exemple.

Vous avez tout pour faire un baby shower inoubliable et émouvant. A vous de jouer !