La presse en parle

Camélova surprise photo fondatrice

Émerveiller et être émerveillé, c’est ce que Lova Fanambinasoa aime et propose à travers Camélova. Cette toute jeune entreprise rueilloise conçoit et met en œuvre des surprises sur mesure.

« Je me définis comme une scénariste de moments d’exception, précise la dirigeante. Grâce à l’aide de mon client, mon “complice”, et à un questionnaire approfondi, je me glisse dans la peau de la personne à surprendre pour trouver l’événement qui saura la toucher. » « Caméléon » (d’où le nom de sa société), Lova fait appel à sa créativité légendaire et son imagination débordante, alimentées par une veille active sur les dernières nouveautés, pour proposer des surprises à la singularité et à l’effet garantis. Certes, le Covid-19 ne lui facilite pas la tâche. Mais Lova, comme souvent, sait transformer les contraintes en opportunités. « Pour la Saint-Valentin par exemple, il est possible, même dans le contexte actuel, de concevoir une soirée unique à la maison ou toute autre surprise insolite », assure-t-elle. La trentenaire, adepte des réseaux sociaux, anime également un groupe sur Facebook dans lequel elle livre ses secrets de fabrication ainsi que des ateliers via Zoom. Le démarrage de son activité est à l’image de sa personnalité, enthousiaste et

organisée. Cette diplômée en informatique, qui a évolué pendant douze ans au sein de grands groupes, maîtrise à la perfection la gestion de projets. « Mais j’aspirais depuis toujours à créer ma propre entreprise, gage d’indépendance », confie-t-elle. Cette indépendance qu’elle a épousée dès l’âge de 15 ans en quittant son île d’origine, Madagascar, deux bacs en poche, pour suivre en France des études supérieures qui la conduiront de l’Auvergne à la Bretagne puis en Île-de-France. Sa motivation est alors très personnelle : pouvoir financer les études de ses quatre petites sœurs et la construction d’une maison pour ses parents. Ces objectifs atteints et après avoir vaincu une longue maladie, Lova peut aujourd’hui se consacrer à sa passion pour la surprise et en faire son nouveau métier. Sans oublier de se lancer régulièrement des défis, tels des sauts en parachute et à l’élastique : « J’aime me sentir vivante. »

Rueil infos, février 2021, n°384